23/04/2020

radis 2.jpg

Ré-ouverture du P'Tit marché Savignois autorisé par arrêté Préfectoral du 10 avril 2020.

Le P'tit marché Savignois se tiendra le vendredi de 15h à 20h, place de la Mairie, jusqu'à nouvel ordre, afin d'assurer les mesures sanitaires nécessaires en cette période de confinement et distanciation sociale.

Pour que ce marché se déroule dans de bonnes conditions, nous devons mettre en place différentes mesures afin de garantir la protection sanitaires des commerçants et des clients.

Nous vous demandons donc de suivre scupuleusement ces consignes. Les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires sont applicables et obligatoires.

Consignes clients :

• Accès au marché limité à une personne par foyer
  • Respectez les distances sanitaires (à savoir minimum 1 mètre entre chaque individu)
  • Désinfection des mains à l'entrée et à la sortie du site marché avec gel hydroalcoolique proposé par la mairie.
  • Ne pas toucher aux denrées présentées sur les étals des commerçants. Seuls les commerçants doivent les manipuler avant de vous les remettre
  • Privilégier les paiements sans contacts (si possible)
  • Vous devez être en possession de votre attestation de sortie dérogatoire pour achat de 1ère nécessité.
fromage.jpg
boucherie.png

Mise en place mairie et commerçants :

• Déplacement du marché pour maintenir des espaces suffisament grands entre les commerçants : place de la mairie
  • Espacements sanitaires formalisés au sol ou par tout autre moyen
  • Mise en place d'un système de filtrage et contrôle des entrées sur le site marché, afin de réguler l'accès au site marché et ainsi pouvoir respecter les consignes d'espacement (minimum 1 mètre entre chaque individu)
  • Proposer du gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie du site marché.
  • Vos commerçants et produits disponibles ici
café.jpg